Walk the Kat – informations commerciales – nos conditions générales

– et les conditions générales de la commission de litiges voyages

Votre réservation auprès de Walk the Kat entraîne l’acceptation inconditionnelle de nos conditions générales de vente, de nos informations commerciales ainsi que des conditions générales de la commission de litiges voyages. 

Il est donc très important de lire attentivement ces conditions avant de décider de voyager avec nous.  Celles-ci sont effectivement supposées connues en cas de réservation. 

Informations commerciales Walk the Kat

 L’agence de voyage: 

WALK THE KAT
de Katleen Van den Broeck
Chinehotte 17
4877 OLNE 

tél : 0032 498 45 71 48
IBAN BE29 0636 5222 1264
Mail : info@walkthekat.be
Site web : www.walkthekat.be
Numéro de TVA : BE0899 798 130

Publication: Les photos utilisées sont prises par Walk the Kat ou achetées sur des sites web ou auprès de photographes (professionnels).  Ces photos ont pour objet d’illustrer nos offres et sont non contractuelles.

Les informations que vous trouvez sur notre site web Walk the Kat ainsi que sur nos publications sont toujours vérifiées avec soin mais nous ne nous engageons pas à ce qu’elles soient toujours d’actualité au moment du départ.

Seul le contrat signé, avec les conditions et informations s’y rapportant, devra être scrupuleusement respecté.

Tous nos prix s’entendent TVA comprise.

Politique de confidentialité: Pour la réservation de votre voyage ou séjour, nous avons naturellement besoin de vos coordonnées.  Celles-ci seront uniquement transmises aux partenaires avec lesquels Walk the Kat collabore pour mettre sur pied votre voyage et ils ne recevront que les informations nécessaires (par exemple transporteur de bagages, hébergeur).  Vos données ne seront pas transmises à des tiers.

Droits d’auteur: Aucune des données écrites ou digitales publiées ne peut être reproduite et/ou rendue publique par impression, photocopie, internet, magazines, journaux, films,… sans l’accord préalable écrit de Walk the Kat.

Conditions générales de voyage Walk the Kat

1. Réservations et paiements

Les demandes d’informations et les propositions de voyage sont gratuites et nous vous répondrons avec plaisir et passion.

Si vous optez pour un voyage, nous vous envoyons alors immédiatement un mail de confirmation avec toutes les informations pour le paiement ainsi qu’un formulaire de réservation/contrat.  Ces informations vous seront également adressées par courrier postal.

Nous demandons le paiement d’un acompte de 50% sur notre compte bancaire (avec mention du numéro de réservation), au plus tard 4 jours ouvrables après l’envoi de l’email ET un retour par mail dans les 2 jours du formulaire complété avec les renseignements demandés.

Votre réservation est définitive après paiement de l’acompte OU renvoi par mail à Walk the Kat du formulaire/contrat avec toutes vos coordonnées.

A partir de ce moment, les conditions d’annulation décrites au point 4 sont d’application.

DONC:
Dès que vous avez payé l’acompte sur notre compte bancaire avec mention du numéro de réservation, OU que vous nous avez communiqué toutes vos coordonnées via le formulaire/contrat et par conséquent acceptez nos conditions, Walk the Kat considère qu’il s’agit d’une réservation définitive.  Vous payez toujours un acompte de 50%.  Le solde est à payer au plus tard 4 semaines avant le départ.

En cas de non respect de ces conditions, nous nous autorisons à annuler le voyage.

En cas de modification ou d’annulation, les conditions ci-après sont d’application.

Votre carnet de route avec toutes les informations vous sera envoyé environ 4 semaines avant le départ.

2. Responsabilité solidaire

La personne qui réserve un voyage pour un groupe est solidairement responsable de toutes les personnes mentionnées lors de la réservation.
En ce qui concerne les voyageurs mineurs, il doit être prouvé que les parents responsables ou les tuteurs légaux ont donné leur consentement.

3. Modifications

Après l’établissement de la facture, vous pouvez effectuer des modifications jusqu’à 45 jours avant le départ (pour autant que les modifications souhaitées soient encore possibles).  Pour chaque changement, des frais forfaitaires de 25€ vous seront facturés, en plus des frais éventuels liés à la modification en elle-même.

La possibilité de modifier votre réservation ne s’applique pas dans les situations suivantes:

– départ endéans les 6 semaines
– séjours organisés sur mesure

L’adaptation de la destination, du logement, de la durée du voyage ou de la date de départ peut être considérée comme une annulation et dans ce cas, les conditions générales de voyage sont d’application. Prenez contact avec nous pour toute modification.  Nous vous ferons alors parvenir une estimation des frais supplémentaires qui vous permettra de décider si vous souhaitez effectivement apporter des modifications à votre voyage ou non.  Soyez certains que nous ferons toujours le maximum pour trouver une solution adaptée.

4. Annulations

Nous vous offrons un délai de réflexion puisque vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48h après la réservation définitive.

Si vous faites une réservation et avez complété et renvoyé le formulaire de réservation, vous pouvez l’annuler sans frais dans les 2 jours en nous envoyant un mail explicite dans lequel vous mentionnez le numéro de réservation, l’arrangement, le nom, l’adresse et la période.

La possibilité d’annuler votre réservation dans les 2 jours sans frais ne s’applique pas aux situations suivantes:

– départ endéans les 6 semaines
– séjours organisés sur mesure

En cas d’annulation en dehors de ces 2 jours de réflexion, les frais d’annulation suivants vous seront portés en compte :

– à partir de la réservation jusqu’au 42ème jour calendrier (non compris), l’acompte de 40% du montant du voyage vous sera porté en compte 

– à partir du 42ème jour calendrier (inclus) jusqu’au 28ème jour calendrier (exclus) avant le départ : 50% du montant du voyage 

– à partir du 28ème jour calendrier (inclus) jusqu’au 14ème jour (exclus) avant le départ : 75% du montant du voyage 

– à partir du 14ème jour calendrier (inclus) jusqu’au jour du départ : 100% du montant du voyage 

– pour une annulation le jour du voyage ou après : la somme totale du voyage

 Pour des conditions d’annulation spécifiques, nous vous renvoyons aux conditions de la commission de litiges voyages.  Si votre voyage est composé de plusieurs parties, sur lesquelles différentes conditions d’annulation sont d’application, les dites conditions sont applicables sur chaque partie prise séparément.  En cas de conditions particulières, celles-ci seront renseignées dans votre programme de voyage.

5. Modifications ou annulations par Walk the Kat

    Très rarement, nous devons apporter des modifications à un voyage après la réservation officielle.  Parfois, nous devons même l’annuler.  Il va de soi que nous faisons tout notre possible pour éviter de telles mesures, mais nous nous réservons le droit de le faire en cas de force majeure.

    Nous pouvons également annuler si vous ne respectez pas les conditions de paiement.

    Si nous devons annuler votre séjour ou y apporter une modification importante avant le départ, nous vous en faisons bien sûr part au plus tôt et vous laissons le choix :

    – d’accepter les modifications proposées
    – de choisir un autre séjour (si celui-ci est moins cher nous vour rembourserons la différence, si il est plus cher nous vous demanderons de bien vouloir vous acquitter du supplément)
    – d’annuler ou d’accepter l’annulation et vous recevrez alors un remboursement intégral de l’acompte déjà payé

    Attention, les options ci-dessus ne s’appliquent pas en cas de modification mineure (par ex. en cas de remplacement du logement par un autre du même type). 

    Aucune compensation financière ne sera offerte. 

    En cas de circonstances exceptionnelles (grosses inondations, ou autres catastrophes, … ) ou d’événements indépendants de notre volonté, nous n’avons pas d’autre alternative à vous proposer que ces 3 options. 

    Veuillez noter que nous ne proposons pas de compensation si nous sommes amenés à annuler votre voyage en cas de non respect des conditions de votre part (par ex. paiement tardif). 

    6. Responsabilité

    Nous ne sommes pas responsables et ne pouvons pas être considérés comme tels en cas d’accident, maladie, décès, dégâts, perte, frais supplémentaires pendant la durée de votre séjour.

    Nous ne sommes pas responsables des services et commodités qui n’ont pas été proposés par nos soins lors de l’organisation de votre voyage.

    Mais nous sommes bien responsables du bon déroulement de votre voyage tel que décrit dans votre programme.

    7. Vos responsabilités 

    Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en bonne forme physique et que vous disposez de matériel de qualité pour mener à bien les randonnées.

    Nous présumons que vous respectez le code de la route et tout autre règlement, que vous êtes respectueux de la nature et que vous êtes prudents à tout moment.

    8. Transfert de bagages

    Walk the Kat ne peut pas être tenu responsable de la perte ou des  dégâts causés sur les bagages lors du transport.

    Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos bagages soient correctement emballés, et qu’ils ne contiennent pas d’objets de valeur ou d’articles fragiles tels que des ordinateurs, tablettes, appareils photos, gsm ou verres.  Votre bagage sera plus en sécurité avec une assurance bagage adaptée.

    Le poids de chaque sac ne peut excéder 20 kg (44 lbs) et rien ne peut y être accroché.  Notre transporteur peut refuser les bagages qui seraient trop lourds.  Nous ne pouvons pas en être tenus responsables.

    9. Plaintes ou problèmes

    Si malheureusement, vous aviez des plaintes à formuler lors de votre voyage, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact immédiatement avec Walk the Kat et nous mettrons tout en œuvre pour solutionner directement le problème.

     Si une solution ne peut pas être trouvée tout de suite, merci de bien vouloir nous adresser un courrier recommandé endéans les 14 jours suivant votre séjour.  Ce courrier mentionnera le numéro de réservation, le nom, l’adresse, le type de voyage ainsi qu’une description détaillée de la réclamation.  Après 14 jours, l’analyse de la plainte sera compromise.

    Nous essayerons de trouver une solution adaptée.  Dans le cas contraire, vous pouvez également introduire une plainte auprès de la commission de litiges voyages.

    10. Assurance voyage

    Nous vous recommandons fortement, pour prendre part à ces séjours, de contracter une assurance voyage adaptée qui vous couvre vous-mêmes, les membres de votre famille, votre matériel de randonnée ainsi que vos bagages.

    Votre assurance devrait également comprendre une clause de dédommagement pour les frais ou les acomptes non remboursables en cas d’annulation pour circonstances personnelles inattendues.

    11. Walkt the Kat

      a une assurance solvabilité et une assurance responsabilité civile auprès de Amlin Europe

      Amlin:
      Boulevard du Roi Albert II 37B – 1030 Bruxelles